Si vous songez à créer un business, pour arrondir les fins du mois, pour virer votre patron, ou pour financer votre train de vie, vous pouvez vous sentir coincé par le choix entre lancer un projet en Afrique comme c’est la mode ou lancer une activité en ligne.
Mais le plus souvent, voici les questions qu’on se pose très souvent : Comment trouver le temps, l’argent et la connaissance pour faire ce qu’il faut pour réussir à créer un business rentable ?
Comprendre ces atouts m’a aidé, et sont les principales clés de mes succès dans les business en ligne, mais j’ai aussi eu ma juste part d’échecs.
Aujourd’hui, je vais décomposer les quatre principaux atouts que vous devez comprendre et exploiter pour démarrer et développer votre business en ligne.
1. La formation : Alimentez votre cerveau
Permettez-moi de mettre la formation en premier parmi les quatre atouts, car c’est la base de votre succès, celle avec laquelle vous devez absolument commencer.
Je ne saurais trop le dire : ne sous-estimez pas le pouvoir de la formation et la quantité dont vous avez besoin pour réussir. Vous ne pouvez pas créer un business prospère sans connaissances, il n’y a pas deux façons d’y parvenir.
Se former est accessible à tous
Se former est unique en ce sens qu’elle est l’atout le plus facilement disponible. Même si vous commencez sans aucune connaissance, vous devez tout faire pour en avoir plus. Lisez, regardez des vidéos YouTube, (Vous pouvez vous abonner à ma chaîne pour apprendre sur l’E-commerce), sortez et faites plusieurs expériences. Et ainsi, vous allez apprendre davantage.
Gardez à l’esprit, cependant, que si vous prenez n’importe quelles informations qui ne sont pas exactes, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Il y a beaucoup de théories en ligne, beaucoup d’influenceurs peuvent vous vendre des informations qui ne vous aident pas tant que ça.
Trouvez-vous un mentor
N’approchez pas n’importe qui en ligne sans faire vos propres recherches. Affiliez-vous à quelqu’un à qui vous faites confiance – Un expert dans son domaine et consommez son contenu pour en apprendre plus sur lui et sur le business.
Pour acquérir les bonnes connaissances sur comment créer votre entreprise, vous devez trouver des mentors. En apprenant des mentors expérimentés, des gens qui savent de quoi ils parlent, vous allez rapidement avancer et éviter beaucoup d’erreurs.
Passez à l’action
Ne vous contentez pas seulement d’acheter les formations, prenez le temps d’apprendre ce qui y est comme contenu et surtout, il faut passer à l’action. La meilleure façon d’apprendre est de pratiquer. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez bien comprendre et intérioriser les connaissances que vous avez acquises. Peu importe la qualité de la formation, bonne ou mauvaise, vous devez la mettre en pratique pour qu’elle fonctionne ou pour savoir si elle fonctionnera pour vous.
Dans notre programme d’accompagnement pour vendre sur Amazon, nous terminons chaque module par une section pour le passage à l’action, ce qui donne aux membres les étapes concrètes qu’ils doivent suivre pour appliquer ce qu’ils viennent d’apprendre avant de passer à la leçon suivante ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus
Une dernière chose qui vous fera réussir absolument est d’apprendre tout en travaillant au fur et à mesure. J’ai remarqué que les personnes qui veulent tout savoir avant de se lancer ne font pas long chemin, parce qu’ils finissent par procrastiner. Plus tôt vous commencez, plus rapidement, vous allez gagner de l’argent.
2. Les finances : Investissez dans votre business
Vous devez investir de l’argent dans votre entreprise pour qu’elle décolle, pour qu’elle se développe.
L’argent appelle l’argent
Premièrement, vous aurez besoin d’argent pour lancer votre business et votre premier produit. Une fois que vous avez fait cela, vous devez faire connaître les produits au grand public. Cela coûte de l’argent. Une fois que vous serez rentable, vous voudrez agrandir votre activité et réinvestir les bénéfices. Cela coûte de l’argent. Vous devez constamment investir dans votre business.
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre entreprise se développe par elle-même. Vous devez alimenter votre business comme votre corps a besoin de nourriture.
Réinvestissez les profits
Une fois que vous commencez à tirer profit de votre boutique Amazon, ne vous contentez pas de prendre cet argent et de l’ajouter à votre compte bancaire personnel ou à vos économies, ou de l’utiliser pour verser un acompte sur une nouvelle voiture de luxe. Remettez-le dans votre entreprise. Réinvestissez-le.
Il y a toujours quelque chose qui pourrait être amélioré concernant votre business, votre produit ou votre annonce. Payez pour des meilleures photos de produits. Faire des campagnes PPC plus agressives. Se lancer sur un nouveau produit. Payer pour des logiciels qui automatisent votre travail et vous font gagner en temps.
Et avec tout ce que vous améliorez ou ajoutez, à condition que vous le fassiez correctement, vos ventes augmenteront. Et vos bénéfices augmenteront. Et votre entreprise grandira.
Créez des sources de revenus
Si vous n’avez pas l’argent pour tout cela maintenant, ce n’est pas grave. Mais le manque d’argent n’est pas une raison pour ne pas démarrer. Ce n’est pas difficile de gagner de l’argent. Ce qui est difficile, c’est de changer cet état d’esprit qui nous empêche de gagner de l’argent.
C’est si facile de trouver des excuses en se disant que c’est difficile et qu’on travaille déjà très dur, qu’on n’a pas les moyens et bien d’autres excuses, pourtant, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent supplémentaire.
Si vous avez une voiture, vous pouvez conduire pour Uber, ou même pour Amazon. Mon voisin de 48 ans originaire du Nigéria le fait en plus de son Job sur Amazon, plus trois enfants, toi qui es dans la vingtaine, dans la trentaine, c’est quoi ton excuse, qui n’a pas d’enfants, tu es fatigué plus que lui ? Je ne pense pas.
Vous pouvez vendre tous les articles de seconde main dont vous n’avez plus besoin qui se trouvent dans la maison. Il y a tellement de possibilités de gagner de l’argent supplémentaire, même lorsque vous travaillez à temps plein.
Planifier votre budget
Une fois que vous avez de l’argent, vous devez établir un budget pour réduire vos dépenses. Comme je l’ai dit, il n’est pas difficile de gagner de l’argent. Mais il est difficile de garder de l’argent.
La budgétisation est une question d’autodiscipline. Lorsque vous établissez un budget, vous devez connaître votre revenu, votre profit et la différence entre les deux. Cherchez toujours à maintenir votre revenu au-dessus de vos dépenses (c’est la règle en général).
Si vos dépenses sont trop élevées, ne paniquez pas. Il existe de nombreuses façons de réduire vos frais de subsistance : faire des soldes en magasin, ne plus manger dehors, supprimer quelques services d’abonnement, etc.
Cependant, ne vous laissez pas prendre à réduire votre production au point d’oublier de trouver des moyens d’augmenter vos revenus. Avec chaque centime que vous gagnez, mettez-le dans quelque chose qui peut le transformer en encore plus d’argent.
Investissez en bourse au lieu d’épargner, par exemple, achetez un article dans un magasin moins cher et revendez-le à profit sur eBay. Mais vous devez mettre l’argent dont vous disposez à votre service afin d’augmenter vos revenus.
Votre relation avec l’argent est super importante. Au fur et à mesure que vous progressez dans la vie, vous en aurez besoin, vous devez comprendre comment le gérer aujourd’hui.
En résumé, pour réussir dans le business, n’attendez pas d’avoir les millions, commencez le plutôt possible. Ne faites pas les erreurs que nous avons commises.
3. Le temps : Le temps, c’est de l’argent
L’une des plus grosses erreurs que commettent les entrepreneurs débutants est de ne pas savoir disposer de leur temps.
Devenir d’abord riche en temps
Si vous voulez devenir riche, vous devez changer votre manière de penser à l’argent, vous devez changer votre manière de gagner de l’argent pour gagner plus de temps. Plus vous avez le temps, plus vous pouvez le consacrer à votre business, ce qui vous rendra riche plus tard.
Aujourd’hui, je peux me considérer riche. Je dispose de mon temps comme je veux, je peux décider de me lever à l’heure que je veux et de vaquer à mes occupations quand je le veux.
Par exemple, un de mes enfants était malade et il a fallu le prendre à l’école pour l’emmener à l’hôpital, je n’ai eu besoin de la permission de personne pour le faire. Et le lendemain, je suis resté avec lui pour qu’il récupère sans avoir à informer qui que ce soit.
Tout le monde a plus de temps
Si vous pensez que vous n’avez pas le temps, vous devez changer votre façon de penser : Tout le monde a plus de temps qu’il ne le pense. C’est uniquement une question de priorité.
Disons que vous voulez vous lancer sur Amazon pour avoir plus de temps et plus d’argent. Vous suivez une vidéo aujourd’hui d’un influenceur, puis une autre d’un autre influenceur, puis une troisième d’Alban. C’est bien de se former, mais cependant vous avez plusieurs informations qui se contredisent, vous ne savez pas laquelle choisir et vous ne savez pas par où commencer. Qu’allez-vous faire ? Abandonner ? ou vous lancer dans le vide ?
Vous décidez donc de prendre un accompagnement d’un expert pour vous guider depuis la création de votre entreprise jusqu’à la mise en vente de votre produit. Bien sûr, vous devez payer pour cela, mais vous économisez toujours de l’argent. Parce qu’en payant quelqu’un pour vous éviter les erreurs de débutants, vous gagnez non seulement votre argent, mais aussi du temps. Et c’est du temps que vous pouvez consacrer à la croissance de votre business afin de gagner encore plus d’argent.
Pour certaines choses, vous devez arrêter d’économiser de l’argent et investir sur les choses indispensables pour pouvoir gagner du temps. Par exemple, un vieil ordinateur vous prend 5 minutes pour charger une page, et 5 minutes se transforment vite en 1 heure, ce qui vous amène à perdre patience et abandonner. Utiliser son argent pour acheter une nouvelle machine et remplacer l’ancienne, ça vous fera gagner au moins 1 heure par jour de travail, et vous allez plus vite atteindre votre objectif sans se décourager en chemin.
Le levier le plus précieux
Le temps est le seul levier pour lequel vous ne pouvez pas obtenir de remboursement. Vous pouvez perdre de l’argent dans une mauvaise affaire et le récupérer. Si vous perdez une information, vous pouvez la retrouver. Mais une fois que vous passez votre temps à tuer le temps, c’est parti pour de bon. Vous devez être chiche et discipliné avec votre temps. Découvrez les facteurs qui causent votre procrastination et éliminez-les.
Si vous avez du mal à passer à l’action, vous devez surmonter la procrastination. Et cela vous obligera à changer d’état d’esprit :
La gestion du temps
Prenez vos responsabilités en mettant en place quelque chose ou quelqu’un qui vous mettra mal à l’aise lorsque vous ne faites pas ce que vous vous êtes promis de faire pour réussir.
L’idée d’avoir un programme d’accompagnement est intéressante parce qu’elle vous pousse à l’action, avec un plan détaillé des étapes à faire et des différents meetings et coachings.
Pour en savoir plus sur ce programme d’accompagnement pour vendre sur Amazon, prenez un coaching gratuit de 30 minutes avec moi en cliquant sur l’image ci-dessous.
Si vous êtes vraiment limité en temps, vous pourriez envisager de tirer parti de notre dernier pilier.
4. La ressource humaine : Trouvez de l’aide
Après la gestion du temps, la ressource humaine ou déléguer le travail est le levier le plus important et le plus précieux.
Chez d’autres personnes, vous pouvez trouver plus de temps, plus de connaissances et plus d’argent.
Quand vous démarrez, ce n’est pas du tout évident parce que vous êtes la seule personne à tout gérer, en plus de vous gérer vous-même. Vous êtes votre ressource la plus importante. Vous êtes à la fois votre plus grand défi et votre plus grande récompense.
Lorsque vous lancez un business, il n’y a personne pour vous tenir responsable. Il n’y a personne pour vous dire quoi faire et quand le faire ou pour vous empêcher de perdre trois heures qui ne représentent rien. Vous devez agir comme votre propre patron et vous tenir responsable. Vous devez être objectif, et parfois être en désaccord avec vous-même.
Et une fois que votre entreprise se développe, vous pouvez arriver à un point où malgré votre discipline, votre bonne gestion du temps, vous n’arrivez plus à tout faire. C’est à ce moment que vous devez embaucher des personnes pour vous aider à gérer votre entreprise et rendre vos revenus plus passifs. Et c’est super.
Cela pourrait être un ou deux assistants virtuels. Mais il y aura moins de choses dont vous devrez vous occuper. Et en recrutant les bonnes personnes, cela peut constituer une équipe complète.
Lorsque j’ai lancé ma première boutique Amazon, ma femme et moi travaillions jusqu’au milieu de la nuit à imprimer des étiquettes d’expédition, à mettre des produits dans des boîtes, à fermer ces boîtes avec du ruban adhésif et à programmer le ramassage des colis auprès de UPS. Et le lendemain, je devais aller au travail à 7 Heures.
Lorsque j’ai lancé mon business pour accompagner les gens à vendre sur Amazon, je faisais tout moi seul, la rédaction des articles, le montage des vidéos, le coaching individuel et le coaching de groupe, répondre aux emails et des fois jusqu’à 4 heures du matin. Je sais que dans quelques années, nous serons plus nombreux et j’aurais moins à faire.
C’est la loi du Business. Plus vous évoluez, moins vous gérez les tâches quotidiennes dans votre Business, mais vous devez toujours travailler. Le vrai travail est un travail intérieur : c’est ce qui se passe dans votre esprit. Gérer les personnes, gérer son temps, gérer les finances et toujours se former pour grandir.
Conclusion
Maintenant que vous avez les quatre piliers, pour pouvoir tirer avantages et démarrer votre entreprise. Prenez un rendez-vous avec moi pour en savoir plus sur le programme d’accompagnement que j’ai mis en place pour aider les personnes désireuses et sérieuses. Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour vous aider.