Comment Quitter Son Travail Pour Vendre Sur Amazon À Temps Partiel - Ecommerce Centrale
Comment quitter son travail pour vendre sur Amazon à temps partiel

25 Oct 2022

Comment Quitter Son Travail Pour Vendre Sur Amazon À Temps Partiel

Est-ce que vendre sur Amazon peut me permettre de quitter mon travail ?

J’ai me suis posé exactement la même question il y a 2 ans lorsque j’ai décidé de quitter mon emploi sécurisé pour travailler 4 heures par semaine sur mon business Amazon et je n’ai pas eu un seul instant de regret.

Lorsque j’ai commencé à vendre sur Amazon en 2017, quitter mon travail semblait être un rêve très lointain. Me voici donc maintenant ayant entièrement systématisé et automatisé les activités Amazon.

À l’époque où j’ai dû prendre la décision, j’avais vraiment du mal à conserver mon emploi à temps plein et à travailler sur mon business Amazon, et à ce jour, je ne sais pas comment j’ai fait avec toute la charge de travail, mon épouse et mes 2 enfants en charge.

J’ai commencé avec 3000 Euros, j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté 10000 Euros et aujourd’hui, je suis mon propre patron.

Donc, chaque fois qu’on me pose la question “Vendre sur Amazon peut-il te permettre de quitter ton emploi ?” Sans réfléchir, ma réponse est toujours OUI. J’en suis la preuve vivante.

Cependant, aussi véridique que cela soit, je ne peux pas hésiter à dire que pour arriver au point où tu pourras quitter ton emploi à temps plein et être en mesure de renoncer à ce revenu mensuel garanti et constant, il y a beaucoup de choses qui doivent être mis en œuvre et beaucoup d’actions qui doivent être prises. Et tu dois être prêt et disposé à aller de l’avant, de toutes tes forces.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour bénéficier d’une session de coaching de 30 minutes avec moi pour t’accompagner à vendre sur Amazon FBA

Coaching gratuit amazon-fba

Pour pouvoir quitter ton emploi et ne compter que sur ton business de vendeur sur Amazon, voici 6 choses que tu dois faire…

Avoir une réserve ou un plan B

Il est vraiment très important d’avoir une réserve d’argent, cela te donnera le confort de savoir que si les choses se passent mal, tu as un plan de secours. Tu seras un peu plus détendue et tu pourras te concentrer sur ton business, sans t’inquiéter du fait que ça ne se passe pas bien.

Dis-toi que tu vas réussir, mais tu dois toujours te rappeler que gérer une entreprise n’a aucune garantie. Vendre sur une plateforme comme Amazon vient avec des risques :

  •     On peut se faire retirer pour les raisons les plus mineures.
  •     Tu n’as aucun contrôle sur des choses comme les commentaires des clients.

Comme on le dit très souvent, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier et si ton travail paie bien, il faut tenir bon jusqu’à ce que ton business Amazon décolle vraiment, jusqu’à payer au pire deux fois ton salaire, l’idéal serait 3 fois ton salaire actuel.

Comme plan B, au lieu de quitter complètement ton job, je recommande de consacrer plus d’heures au business et de faire une transition en douceur tout en travaillant 2 fois par semaine au lieu de 5, ainsi, tu auras un backup si les choses ne se passent pas bien.

Clarifier ses motivations

Comment Quitter Son Travail Pour Vendre Sur Amazon À Temps Partiel

Démarrer une entreprise peut sembler difficile. La raison principale en est que tu essayes de créer quelque chose qui n’existe pas. C’est aussi pourquoi c’est si épanouissant.

Plus tu seras clair sur les sacrifices que tu feras et les défis que tu rencontreras au cours de ce voyage, plus tu sauras à quoi t’en tenir, comment t’engager et tu pourras mieux te préparer.

Il ne faut quitter le travail que lorsque tu penses vraiment que c’est le bon moment pour le faire. C’est un choix personnel. Mais voici quelques facteurs que l’on peut considérer.

  •     Je recommande d’être clair sur tes motivations avant de te lancer sur Amazon et de commencer à te projeter sur les résultats que tu recherches.

Le succès pour toi pourrait être de créer une entreprise de 10 millions, mais pour quelqu’un d’autres, c’est d’avoir une entreprise qui lui rapporte un revenu qui va juste remplacer son salaire.

Il faut comprendre que l’entrepreneuriat est attrayant, mais ce qui le rend intéressant et ce qui va faire en sorte que tu réussisses, c’est la préparation et la planification. Et rester motivé aidera énormément à garder le cap.

Amazon FBA est la meilleure opportunité pour gagner de l’argent et cela ne durera pas éternellement. Si tu es d’accord que c’est le moment de se lancer pour se préparer à quitter son travail dans les 3 prochaines années, dis-moi dans les commentaires ce qui te motive !

Travailler dur

Rien de ce qui en vaut la peine n’est jamais facile. C’est cliché mais 100% vrai.

Les trois ans qui se sont écoulés ont été l’une des périodes les plus éprouvantes de ma vie jusqu’à présent. La quantité de travail que j’ai consacrée à la création de mes boutiques Amazon était énorme ; parallèlement à cela, je travaillais à plein temps avec à ma charge deux jeunes enfants à la maison, dont l’un n’était qu’un bébé !

Être son propre patron est très différent d’être employé. Il n’y a personne derrière toi qui dit ce que tu as à faire. Il n’y a pas de pause déjeuner. Tu assumes tes propres erreurs, mais aussi tes réussites.

Il n’y a pas de salaire garanti à la fin du mois. Tout dépend de toi et de la quantité de travail, d’énergie et d’efforts que tu es prêt à fournir.

Travailler à temps plein dans une entreprise dans laquelle on est salarié est très différent de travailler à temps plein dans son propre business. Tu dois définir des domaines de responsabilité et même ce que tu ne connais pas, tu es obligé d’apprendre à le faire.

Au début de ton aventure entrepreneuriale, tu auras peut-être l’impression d’avoir 10 emplois à faire en même temps – qui sont tous mal payés (ou pas payés du tout !) et que tu dois faire pour avancer. Il va falloir travailler dur ce qui m’amène au prochain point.

Faire des sacrifices

Si tu veux être en mesure de quitter ton emploi et de gagner ta vie en vendant à temps plein sur Amazon, la vérité est qu’on n’obtient rien pour rien. Tu vas devoir travailler et une partie de cela consiste à faire des sacrifices en cours de route.

Pendant les trois premières Années d’Amazon, je n’ai absolument rien retiré de mon business – pas même un centime. Chaque bénéfice fait a été réinvesti dans l’achat de l’inventaire pour faire grandir mon business.

Parallèlement à cela, j’investissais une partie de mon salaire dans mon entreprise pour payer mes erreurs. J’ai perdu £8000 sur Amazon par manque d’éducation, et au lieu d’abandonner, j’ai dû faire sacrifice de mon salaire pour recommencer à zéro.

En tant que famille, nous avons vécu pendant tout ce temps dans une petite maison avec une seule chambre, et nous avons dû renoncer aux vacances, et de nombreux autres domaines de notre vie ; tout ce qui n’était pas nécessaire, nous nous en sommes privés. Cela comprenait notre abonnement Netflix, les sorties du week-end, les sorties entre amis, de nouveaux vêtements et bien plus encore.

Au bout de trois ans, lorsque nous avons commencé à percevoir un salaire de mon business Amazon, nous avons subi une importante réduction de salaire. Nous savions et comprenions que cela devait être nécessaire pour permettre de continuer à développer le business.

Tous ces sacrifices ont payé. Massivement !

Ne planifie pas éternellement

Comment Quitter Son Travail Pour Vendre Sur Amazon À Temps Partiel

Peu importe à quel point tu planifies, la réalité changera tous tes plans. La compétition sera toujours croissante. Les fournisseurs te laisseront tomber de temps en temps. Très occasionnellement, les gens sur qui tu comptes vont te laisser tomber.

Les coûts seront toujours plus élevés que prévu. Les ventes seront toujours inférieures à ce à quoi tu t’y attendais. Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, tu auras besoin de plus en plus de fonds pour investir.

De temps en temps, la vie personnelle va être beaucoup plus difficile et te jouer un tour sur ton business.

Tout aussi important – ta famille doit être “à tes côtés” – sinon tu risques de te sentir seul, car tu devras consacrer tout ton temps à faire grandir ton entreprise et parfois même prendre des décisions qui ont un impact négatif à court terme sur ta vie familiale.

Continuer d’apprendre

Les décisions que tu prends aujourd’hui auront un impact sur la personne que tu deviendras dans les années à venir. Tu n’es pas la personne que tu seras dans 5 ans.

Les entrepreneurs ne se réveillent pas un jour et décident d’être des entrepreneurs, ils décident de commencer des choses et deviennent des entrepreneurs par des actions et des apprentissages répétés.

Ne t’en veux pas de ne pas être à ton propre compte aujourd’hui, la seule façon de le devenir est de continuer à avancer pas à pas dans cette voie.

Tu ne peux pas te lancer dans un business comme celui de vendre sur Amazon sans avoir fait tes recherches. Tu dois savoir t’entourer des entrepreneurs dans le même secteur. Rejoindre une sorte de Mastermind.

Prendre des cours en ligne ou suivre une formation. Les bonnes informations peuvent t’aider à éviter d’énormes erreurs et à accélerer ta destinée et ton désir de quitter ton emploi.

Conclusion

Si tu veux quitter ton travail dans les prochaines années tout en le construisant maintenant, tu as deux choix. Soit, le faire maintenant tout seul, en autodidacte, en faisant des erreurs et en apprenant de tes erreurs qui peuvent être très coûteuses. Soit, le faire en rejoignant une communauté active et une formation et accompagnement pour t’aider à aller plus vite en évitant les erreurs stupides et en perdant moins d’argent.

Réserve un appel directement avec moi pour en savoir plus sur le programme qui est mis en place pour t’aider à bien le faire. Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus. 

Coaching gratuit amazon-fba

 

 

2 thoughts on “Comment Quitter Son Travail Pour Vendre Sur Amazon À Temps Partiel”

  1. Mon désir le plus ardent est d’avoir une liberté financière qui permettra de quitter mon emploi. Merci pour ce beau témoignage qui me fait voir les défis et de mieux s’armer pour les affronter.

Comments are closed.